Jesús Carmona , né à Barcelone en 1985, a commencé sa formation à l’âge de 7 ans à «La Macarena y el Niño de Morón».
Diplômé en Danse Espagnole et Flamenco de l’Institut de Théâtre et Danse de Barcelone en 2004, il rejoint ensuite le ballet national d’Espagne en tant que danseur soliste. À 25 ans, il est élu Meilleur Danseur au 20ème concours de Danse Espagnole et Flamenco de Madrid en 2011 et le prix Desplante du Festival Union Mine 2012.
Son enseignement flamenco vient des plus grands maîtres de l’Art, Antonio Canales, Eva Yerbabuena, Domingo Ortega ou encore Manuela Carrasco.
En 2013, il a remporté le 2e prix au Festival national de flamenco de Cordoue et en 2014, il a obtenu une nomination aux MAX Awards en tant que meilleur danseur principal.
Jesús Carmona est l’un des plus brillants danseurs de flamenco actuel : depuis ses débuts de danseur au sein de prestisgieuses compagnies, depuis ses premiers pas avec sa propre compagnie et jusqu’à sa maturité atteinte au fil des ans, il a toujours cherché à mettre en valeur la culture flamenca à travers ses créations. Sa force et son énergie sont définies par un mot : Impetu’s qui donnera son nom au spectacle qu’il présentera au festival de Flamenco de Jerez en 2016.
Depuis, Jesús Carmona enchaîne les tournées à l’internationale.