Sergio de Lope

Sergio de Lope, flûtiste et saxophoniste flamenco-jazz, ensorcèle les foules au rythme de ses improvisations mélodieuses. Son univers musical est un croisement permanent entre le flamenco et les codes du jazz qui se mêlent librement aux autres musiques du monde

Originaire de Córdoba, il commence ses études de saxophone au Conservatoire à l’âge de 8 ans, mais c’est à 16 ans qu’il décide de se mettre seul à la flûte pour jouer du flamenco . 

Alors que sa carrière est en train de prendre son envol, il reçoit de multiples récompenses dont la distinction « Musicien émergent de la mediterannée », discernée par la Berklee School of Music. Diplômé par le Conservatoire Supérieur de Musique de Cordoba, il collabore en solo avec des artistes tels que Farruquito, Chano Domínguez, Diego Amador, Josemi Carmona ou Antonio Reyes entre autres.

Sur scène, Sergio de Lope nous livre une prestation figée dans le temps, ou le dialogue émotionnel s’installe entre sa musique et le public. Virtuose flamenco-jazz, sa touche contemporaine marquera sans aucun doute l’histoire du flamenco moderne. Aujourd’hui il poursuit une carrière solo avec son nouveau projet « Ser de Luz » en tournée sur la saison 24/25.

Discographie

Références

SER DE LUZ

2021

A NIGHT IN UTERA

2015

Flamenco Biënnale en Hollande, Festival de flamenco à New York, Teatro Real de Madrid, Les Nuits Flamencas (Aubagne), Festival de flamenco d’Albuquerque (USA), Festival Ibérica Contemporánea de Querétaro (Mexique), Festival de Flamenco de Londres, Flamenco On Fire de Pamplona, le festival de jazz de Sibiu (Roumanie), le Teatro Real de Madrid, la Noche Blanca del Flamenco de Cordoue, le Festival d’Aixen Provence , le Mugham Festival de Bakou (Azerbaïdjan), le Théâtre Lyrique (Johannesburg), le Teatro Bolívarde (Quito), le Elgin (Canada), The Concourse (Sydney), Elisabeth Murdoch Hall (Melbourne) et Festival Flamenco de Montréal …