Le piano de Dorantes n’accepte ni étiquettes, ni contraintes. Il est libre, polyvalent et agité : à l’image de sa carrière.
Avec son premier album « Orobroy » paru en 1998, il avait conduit le flamenco vers de nouveaux horizons, faisant au passage du thème central et éponyme du disque un véritable classique, toujours d’actualité.
Fin 2017, il sort « El tiempo for testigo » enregistré en trio avec Francis Posé et Javi Ruibal, un album enregistré live en studio, qui retrace 20 ans de carrière.
Avec cette formation originale David Peña Dorantes offre une nouvelle vision du flamenco et surprend par ce spectacle novateur. Plébiscité par la critique et le public, récompensé par de nombreux prix, Dorantes reste une référence incontournable du flamenco. Il livre son talent et ses improvisations dans un esprit ouvert et créatif offrant une démonstration magistrale d’improvisation : un flamenco pianistique avec une créativité sans limite. L’artiste sévillan offre une nouvelle perspective unique, une autre vision du flamenco au piano.